À compter du début de l'année 2022, les clients de United pourront accéder à des liaisons pratiques avec une seule escale vers les principales destinations australiennes tout en bénéficiant des avantages de l'adhésion à MileagePlus, et bien plus encore.
United et Virgin Australia Group ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat qui améliorera la qualité des voyages entre l'Australie et les Amériques. Ce partenariat apportera des avantages supplémentaires aux membres des programmes de fidélisation MileagePlus et Velocity, ainsi qu'un accès à davantage de liaisons avec une seule escale vers des villes des États-Unis, d'Australie, du Mexique, des Caraïbes et d'Amérique du Sud. L'accord, qui est soumis à l'approbation du gouvernement, entrera en vigueur début 2022.
L'Australie a toujours été un élément clé du réseau de United, comme en témoigne le fait que United a été la seule compagnie à maintenir un service passagers entre les États-Unis et l'Australie pendant toute la durée de la pandémie. En outre, United propose plus de vols vers l'Australie que toute autre compagnie américaine et renforce désormais sa présence en y ajoutant le réseau complet du groupe Virgin Australia.
« Les États-Unis et l'Australie partagent un lien privilégié et je suis particulièrement fier que United ait été la seule compagnie aérienne à maintenir un lien essentiel entre ces deux pays tout au long de la pandémie », a déclaré Scott Kirby, directeur général de United. » « Pour l'avenir, Virgin Australia est le partenaire idéal pour United. Notre partenariat apporte une valeur commerciale considérable aux deux compagnies. Notre engagement commun est d’offrir une expérience de voyage exceptionnelle à nos clients. »
United propose actuellement des vols directs quotidiens au départ de San Francisco et de Los Angeles vers Sydney ; d'autres liaisons, notamment au départ de Houston, et des vols directs vers Melbourne devraient reprendre courant 2022. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les clients de United auront désormais accès aux principales destinations australiennes, notamment Brisbane, Perth et Adélaïde.
Outre la possibilité d'échanger et de gagner des points/miles, les membres Premier MileagePlus et Velocity éligibles bénéficieront également des avantages suivants lorsqu'ils voyageront sur United et Virgin Australia dans le monde entier :
Enregistrement prioritaire
Embarquement prioritaire
Livraison prioritaire des bagages et franchise supplémentaire de bagages enregistrés
Contrôle de sécurité prioritaire
Accès aux salons
Ce partenariat permettra également de tripler la présence de Virgin Australia aux États-Unis, les passagers ayant accès au vaste réseau national et international de United, avec des correspondances aux multiples portes d'entrée de United en Australie.
Ce partenariat constitue une nouvelle amélioration importante pour la clientèle de la nouvelle compagnie Virgin Australia, qui reprendra également la vente de vols en partage de code sur virginaustralia.com, en commençant par les vols de United début 2022, suivis par les autres partenaires internationaux de la compagnie. Virgin Australia avait mis en pause la vente de vols en partage de code sur son site Internet au plus fort de la pandémie, et l'annonce d'aujourd'hui ouvrira une nouvelle perspective pour les voyages entre l'Australie et les États-Unis et au-delà.
« Nous sommes heureux d'avoir un partenaire aussi puissant que United », a déclaré Jayne Hrdlicka, directrice générale du groupe Virgin Australia. » « United est l'un des partenaires aériens les plus fidèles et les plus anciens de l'Australie, et la puissance de son réseau, tant en Australie qu'aux États-Unis, apporte une grande valeur ajoutée à nos passagers. Nous sommes impatients d'innover ensemble au profit de nos clients pour leur garantir la meilleure qualité de voyage vers plus de 90 destinations aux États-Unis. »
La sécurité des voyages, un engagement de tous les instants
United s'engage à mettre la santé et la sécurité au premier plan lors du voyage de chaque passager, afin d'offrir un standard de propreté de pointe grâce à son programme United CleanPlusSM. United s'est associée à Clorox et Cleveland Clinic pour redéfinir les procédures de nettoyage et de sécurité sanitaire, de l'enregistrement à l'atterrissage, et a mis en place plus d'une douzaine de nouvelles règles, de nouveaux protocoles et de nouvelles innovations, conçus pour la sécurité des passagers et des employés. Pour connaître les conditions d'entrée dans les différentes destinations et trouver des centres de dépistage, les passagers sont invités à consulter le Travel Ready Center de United.
United Next
United est plus que jamais engagée envers ses passagers et ses employés. Outre l'annonce d'aujourd'hui, United a récemment :
Lancé un plan ambitieux visant à transformer l'expérience client de United en ajoutant et en modernisant des centaines d'avions, ainsi qu'en investissant dans des fonctionnalités telles que des compartiments de rangement en hauteur plus grands, des systèmes de divertissement intégrés à chaque siège et le Wi-Fi le plus rapide de l’industrie.
Annoncé son objectif de créer 25 000 emplois syndiqués d'ici 2026, notamment des postes de pilotes, de personnel navigant commercial, d'agents, de techniciens et de coordinateurs.
Annoncé que United formera au moins 5 000 pilotes d'ici 2030 par le biais de l'United Aviate Academy, avec l'objectif qu'au moins la moitié d'entre eux soient des femmes et des personnes de couleur.
Obligé tous les employés américains à se faire vacciner contre le COVID-19.
Elle est devenue la première compagnie aérienne à offrir à ses passagers la possibilité de vérifier les conditions de voyage de leur destination, de programmer des tests COVID-19, et bien plus encore sur son application mobile et son site Internet.
Elle a investi dans des technologies émergentes visant à décarboniser le transport aérien, comme en témoignent son accord de collaboration avec l'entreprise de mobilité aérienne urbaine Archer, son investissement dans la start-up aéronautique Heart Aerospace et son contrat d'achat avec Boom Supersonic.
Elle s'est engagée à devenir 100 % verte d'ici 2050 en réduisant 100 % de ses émissions de gaz à effet de serre sans recourir aux compensations traditionnelles de carbone, avec notamment un contrat récent d'achat d'une fois et demie la quantité combinée de tous les autres engagements en matière de carburant d'aviation durable annoncés publiquement par les compagnies aériennes du monde entier.
Supprimé les frais de modification pour tous les billets en cabine économique et premium pour les voyages aux États-Unis.
A propos de United
L'objectif de United est de « Rapprocher les Gens. Unir le Monde. » En 2019, les transporteurs United et United Express® ont assuré plus de 1,7 million de vols transportant plus de 162 millions de passagers. United dispose du plus vaste réseau aérien parmi les transporteurs nord-américains, avec notamment des hubs sur le continent américain à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour rejoindre l'équipe de United, rendez-vous sur united.com/careers, et pour de plus amples informations à propos de la compagnie, consultez le site united.com. L'action United Airlines Holdings, Inc. est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ».
À propos de Virgin Australia
Le groupe Virgin Australia est une des principales compagnies aériennes australiennes qui opère des vols intérieurs réguliers et des vols internationaux court-courriers, des services de charter et de fret, ainsi que le programme de fidélité primé Velocity Frequent Flyer.
Le groupe est un acteur du paysage aérien australien depuis plus de 20 ans, et a transporté des dizaines de millions de passagers au cours de cette période. Il propose trois types de classes : Economy, Economy X (Economy avec davantage d'espace pour les jambes) et Business Class.
Virgin Australia s'apprête à entamer un nouveau chapitre passionnant de son histoire. En septembre 2020, la société américaine de capital-investissement Bain Capital a acquis Virgin Australia et l'a relancée comme une compagnie de taille moyenne avec un accent particulier sur sa clientèle de base. Depuis lors, la compagnie aérienne a simplifié la structure de sa flotte pour passer à une flotte entièrement composée de Boeing 737 et a réalisé d'importants investissements dans la technologie et l'expérience client. Virgin Australia se concentre sur la création d'expériences exceptionnelles et a remporté de nombreux prix au fil des ans, notamment celui du meilleur équipage de cabine, de la meilleure compagnie aérienne domestique et de la meilleure classe économique. Velocity Frequent Flyer a également remporté de nombreux prix prestigieux, dont les Freddie Awards du meilleur programme de l'année et de la meilleure méthode de récompense pour l'Asie/Moyen-Orient et l'Océanie.